Sur le porte-avion Foch – 1979

À l’occasion des festivités du bicentenaire de la marine, il chante, dans une tenue blanche perlée et frangée signée Dior, le 27 septembre sur le porte-avion Foch sur lequel il arrive en hélicoptère.

En compagnie de 25 musiciens et devant 220 marins de la flotte, il offre un show présenté par Yves Mourousi, diffusé en direct sur TF1 dans un programme intitulé “Aujourd’hui la marine”

Johnny interprète une douzaine de titres, ouvrant le feu avec Gabrielle, avant d’alterner des rocks et des balades.

Cet homme que voilà se fait rageur  avant que ne lui succède Le Bon temps du rock’n’roll.

Puis c’est le le tendre Salut Charlie sur lequel Johnny est accompagné par la Musique de la Flotte (orchestre qui réunit 120 premiers prix du conservatoire) qui précède Rock’n’roll man (durant lequel Johnny chante un demi couplet victime d’un trou de mémoire)

Puis Johnny propose les inédit C’est mieux ainsi et Toujours là avant d’enchaîner sur Johnny B. Goode et Blue Suede Shoes.

Une longue et désespérée version de Qu’est-ce que tu croyais, très différente de la version studio, le jette par terre allongé sur son micro pour un final avant que Johnny, cheveux fous et noyé de sueur, soit porté en triomphe par les marins. Johnny dira : Des centaines de matafs déchaînés me promènent au dessus de leurs têètes. Pendant de longues minutes je vogue sur une houle humaine.

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑