D’un stade à l’autre (1993–1998) … en 1997

Le 1er janvier c’est la nomination par le journal officiel de Johnny en qualité de Chevalier de la Légion d’honneur. 

Absent de la scène exception faite de sa participation à la soirée des Restos du cœur en janvier, Johnny s’offre une année quasi sabbatique ne chantant que pour et avec les autres : 

  • 29 avril sort l’album Friends for life de Montserrat Caballé auquel Johnny Hallyday participe pour le duo « Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux« . Chanson écrite, composée et interprétée par Michel Berger en 1985 (Clip officiel) elle sera reprise par Lam, Kid UnitedFlorent Pagny, …
  • 26 janvier il participe à la soirée des restos du cœur au Zénith à Paris. 

Pour cette seconde participation aux concerts des Restos du cœur, 3 chansons seront interprétées : L’envie avec Patrick Bruel, Roch Voisine et Jean-Jacques Goldman, L’hymne à l’amour avec Patricia Kaas et Les élucubrations d’Antoine

le 3 juin sortent des vidéos du concert de Las Vegas

C’est l’année sabbatique que prend Johnny en croisière à bord du super-yacht Only You (palace flottant de 43 mètre de long, 3 ponts en tech, 6 luxueuses cabines avec air conditionné, pouvant héberger une douzaine de passagers). Elle commence le 12 février 1997 à Miami – pour se terminer le 12 février 1998 à New York avec passage par Cuba, Porto Rico, New York où Philippe Chatel lui rend visite sur son yacht pour lui proposer de chanter la chanson la chanson du grand oiseau d’Émilie Jolie   et Johnny l’enregistre avec la voix de Natacha Boulenger dans un studio loué par Philippe Chatel dans le quartier de Manhatta. C’est a cette occasion que Johnny découvre Saint-Barth où il édifiera sa demeure, la villa Jade, en 2006.

A partir de 4h33’26 »

C’est également au cours de cette croisière que Pascal Obispo arrive avec Jean-Claude Camus et que naissent la légende « d’Allumer le feu », de l’album « Ce que je sais », et des premiers concerts cultissimes du Stade de France.

Du 20 août au 30 octobre, Johnny enregistre ,avec Pascal Obispo, Ce que je sais, nouvel album au studio Guillaume Tell de Paris

La vidéo « Ce que je sais, Histoire d’un album », retraçant les séances d’enregistrement de l’album sortira le 17 mars 1998 dans le commerce.

Ce que je sais, histoire de l’album

Le 3 octobre, Johnny visite le (futur) Stade de France, alors en chantier de construction. La décision est arrêtée, Le prochain spectacle se fera là !

En décembre, Johnny tourne le clip « Ce que je sais », chanson principale de son nouvel album sous la direction de William Friedkin.

D’un stade à l’autre (1993–1998) … en 1998

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑