Partie de cartes (1999)

Le titre Partie de cartes est issu de l’album Sang pour sang, sorti le 13 septembre 1999, dont David Hallyday a composé la musique de toutes les chansons ; les paroles de la chanson Partie de cartes sont de Vincent Ravalec

Outre l’albul, le titre est avec Les Larmes de gloire sur un single CD (Mercury 562 611-2) et sur un single maxi 12″ 45 tours (Mercury 562 611-1, édition limitée et numérotée)

    Cyril Sebas réalise ce clip, tourné dans la région parisienne, avec Jean Reno.

    « Il [Johnny] m’a demandé d’écouter La Partie de cartes, son nouveau single, en me suggérant d’écrire quelque chose si j’aimais la chanson. Il a accepté tout de suite l’idée que je lui ai proposée. D’après les paroles, on aurait pu en faire une histoire d’amour. J’ai préféré raconter une histoire d’amitié entre deux hommes, un policier, incarné par Jean Reno, et un gangster, Johnny. Johnny, qui est vraiment impressionnant. Quand je vois qu’il tient trois heures sous la pluie au Stade de France alors que certains rappers refusent de tourner s’ils n’ont pas les bonnes baskets… »  (Cyril Sebas)

    Histoire d’une amitié d’enfance que le présent transforme en conflit, entre Johnny, ex-roi de la pègre et le commissaire Jean Reno.

    Johnny et Jean Reno, c’est une longue et très forte amitié : « C’est un cœur qui est dans sa main » et aussi « C’est un père de famille, il est concerné par ses enfants… il a son jardin secret, il s’éloigne et revient… il adore être avec sa famille ». En 2000, à Montréal, Jean Reno monte sur scène pour chanter avec Johnny Toute la musique que j’aime. En 2004, Johnny fait une apparition dans le film Les rivières pourpres 2, très brève : 1mn 30, dans le rôle d’un ermite borgne. Le 29 juillet 2006, quand Jean Reno épouse Zofia Borucka, mannequin, aux Baux-de-Provence, ses témoins sont Nicolas Sarkozy et Johnny. En 2009, nouvelle apparition de Johnny dans un film avec Jean Reno : La panthère rose 2. Pour les fêtes de fin d’année 2009, après la sortie de Johnny de l’hôpital (et de son coma artificiel), Reno est avec Johnny chez lui. Johnny déclare : « J’ai la chance d’avoir deux amis véritables, Jean-Claude Darmon et Jean Reno, à qui je peux me confier quand je vais mal. J’entretiens avec eux des relations très fortes qui relèvent plus du fraternel que de l’amical ». (Extraits de BH2)

     

     

    Laisser un commentaire

    Créez un site ou un blog sur WordPress.com

    Retour en haut ↑