Hymne à l’amour (1995)

A mille lieues de l’univers musical de Johnny, cette chanson d’Édith Piaf a été écrite en pensant à l’homme qu’elle aimait, le boxeur Marcel Cerdan, chantée pour la première fois le 14 septembre 1949 à New York juste avant la disparition tragique de Marcel Cerdan dans le crash du vol 009 Air France le 28 octobre 1949. En 2016, un sondage de l’institut BVA la désigne « chanson d’amour francophone préférée des Français», en 1ere position devant « Ne me quitte pas » de Jacques Brel que Johnny interprètera aussi avec brio.

Piaf + Johnny, c’est un surcroît d’émotion !!! Chantée par Johnny, elle comporte quelques adaptations dans le texte : « je me ferais teindre en blonde » devenant « j’oublierais brunes et blondes ».

Johnny a donné une performance mémorable de cette chanson lors de son “Lorada Tour” à Bercy en 1995

avec Patricia Kass

en Février 1998

Paroles

Le ciel bleu sur nous peut s’effondrer
Et la terre y peut bien s’écrouler
Peu m’importe si tu m’aimes
Je me fous du monde entier
Et tant qu’l’amour inondera mes matins
Et tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m’importent, oui, les problèmes
Mon amour puisque tu m’aimesJ’irais jusqu’au bout du monde
J’oublierais brunes et blondes
Oui, si tu me le demandais
Oui, j’irais décrocher la lune
J’irais voler la fortune
Si tu me le demandaisOh, je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandaisOn peut bien rire de moi
Oh, je ferais n’importe quoi
Si tu me le demandaisEt si un jour la vie t’arrache à moi
Si tu meurs, que tu sois loin de moi
Peu m’importe
Si tu m’aimes
Car moi je mourrai aussi
Et nous aurons pour nous l’éternité
Dans le bleu de toute l’immensité
Dans le ciel, plus de problèmes
Mon amour, crois-tu qu’on s’aime?Dans ma vie, plus de problèmes
Mon amour puisque tu m’aimes

Un commentaire sur “Hymne à l’amour (1995)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑