Les guitares jouent (1964)

Le disque

Les guitares jouent est le 10e 33 tours 25 cm (B 76.584 R)- le 7e chez Philips – de Johnny, accompagné par Joey and The Showmen.

Nous sommes en 1964 et Johnny ne va pas tarder à porter l’uniforme. Et avec la peur de se faire oublier, il fournit les meilleurs albums jamais réalisés jusqu’alors.

Ce 33 tours 25 cm qui sort le 27 février 1964, précédé d’un EP, est son avant-dernier avant le passage au 30 cm.

Il est enregistré en compagnie de Joey and the Showmen, créé fin 63 avec ses musiciens fidèles que sont Jean Tosan, Marc Hemmlee et Claude Djaoui, et complété des anglo-saxons que Johnny a ramenés des USA – le guitariste Joey Greco trouvé à New York avant le départ à Nashville, le bassiste Raph Dipettro – ainsi que le batteur anglais Bobby Clarke et le trompettiste français Yvan Julien. Ce groupe de rock’n’roll ultra-professionnel basé en France prépare Johnny Reviens! Les Rocks les Plus Terribles avec une production plus rugueuse.

Les chansons

  • Excuse-moi partenaire
  • Je t’écris souvent, chanson sentimentale écrit par Jean-Jacques Debout (a L’olympia 1964)
  • Dis-lui que j’en rêve, adapté de Jailer Bring Me Water de B. Darrin par Georges Aber .
  • J’abandonne mes amours, adapté de Packin’up de Margie Singleton et Smith par Ralph Bernet (a L’olympia 1964).
  • Tu n’as rien de tout ça , adapté par Ralph Bernet de You’re the Devil in Disguise écrite par Bernie Baum, Bill Giant et Florence Kaye , et enregistrée en 1963 par Elvis Presley (Cette version française a été aussi chantée par Eddy Mitchell en 1963 dans Eddy in London) et a l’Olympia 64

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑