Olympia 1964

Le concert

Johnny Hallyday, du 6 février au 15 mars 1964, se produit pour la troisième fois à l’Olympia de Paris avec 57 représentations

Une attention particulière est donnée au visuel : le groupe Joey and the Showmen et les choristes sont installés sur des cubes lumineux de hauteurs différentes.

L’orchestre de l’Olympia est pour l’occasion placé sous la direction de Jacques Denjean, sous la houlette duquel la formation des cuivres et les arrangements donnent un son encore jamais entendu en France.

Après la présentation par Lee Hallyday, il attaquait avec les titres de l’album Les Rocks les plus terribles. Le tour de chant s’achève par un triptyque rock’n’roll dont une version délirante de shout des isley brothers

Johnny finit a genoux la chemise trempée de sueur devant des fans d’autant plus déchaînes qu’ils savent que c’est le dernier concert de leur idole avant son départ pour le service militaire

Johnny Hallyday en répétition à l_Olympia en 1964

(Johnny en répétition à l’Olympia en 1964 Roger Kasparian)

L’album

Olympia 64, qui sort le 6 mars 1964, est le 2e enregistrement public de Johnny chez Philips

Sur l’album de 1964

  • Oh ! Cette Nuit
  • Les Guitares Jouent
  • Quand Je L’ai Vue Devant Moi
  • Je T’écris Souvent
  • J’abandonne Mes Amours
  • Rien Que Huit Jours
  • Tu N’as Rien De Tout Ca
  • Non, Non, Non, Non, » Je Ne Veux Plus Te Blesser « 
  • Excuse-Moi Partenaire
  • Memphis
  • Pour Moi La Vie Va Commencer
  • Ma Guitare
  • Da Dou Ron Ron
  • Shout

En 2003, un CD restitue la chronologie et l’intégralité du concert

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑