J’ai tout donné – 1972

Réalisateur : François Reichenbach

Tourné en 1971 et sorti en 1972 où il était présenté en ouverture du Festival de Cannes.

SYNOPSIS

Film documentaire qui approche au plus près de Johnny Hallyday, tel que son destin de star, avec son coté professionnel mais aussi privé, le conduit sur les routes, les plateaux de télévision, les scènes. De Los Angeles au point d’orgue que sont les trois semaines de concert sold out et sauvage du Palais des Sports de Paris, les tournées à travers les États-Unis et la France.

AVIS

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan dans leur propre rôle.
Mais on y croise aussi Michel Polnareff, Lucien Bodard, Philippe Labro, Léon Zitrone, Lee Hallyday, Jean Pierre-Bloch, Gil Paquet, Tommy Brown, Nanette Workman, Madeline Bell et Doris Troy, Jean-Pierre Azoulay, …

Et on y entends :

  • J’ai tout donné

L’inoubliable version de Bercy en 1992

Quelques extraits

François Reichenbach en disait :


“J’ai essayé de montrer la face cachée de Johnny Hallyday, celui qu’on ne connaît pas.Peu à peu, j’ai découvert un personnage qui depuis dix ans fascine la France et le monde et je voulais savoir pourquoi. C’est en faisant ce film que j’ai découvert qu’il avait quelque chose d’extraordinaire, c’est-à-dire qu’il est, à notre époque de mutation, un catalyseur : il crie pour les gens, il transpire pour les gosses et depuis qu’il a commencé, c’est-à-dire il y a douze ans, trois générations se sont succédé et l’aiment toujours autant, mais de façon différente.”

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑