Parc de Sceaux 2000

Le concert

Le 15 Juin, Au Parc de Sceaux, devant 60.000 spectateurs, Johnny fête son anniversaire avec tous ses amis.

Quelques jours après s’être produit au Champ de Mars devant la Tour Eiffel (le samedi 10 juin 2000), devant plus de 500 000e spectateurs, Johnny, le 15 juin, date de son anniversaire, chante au Parc de Sceaux devant quelque 60 000 personnes. Le concert est organisé par la volonté de l’artiste qui a souhaité être sur scène ce jour anniversaire et ce malgré les réticences de son producteur Jean-Claude Camus qui doutait de la capacité à mobiliser le public sur deux évènements en région parisienne à 5 jours d’intervalle, le second payant après le premier gratuit. Réserve aussi du conseil général des Hauts-de-Seine qui donne son accord après avoir obtenu l’assurance que les épreuves du Baccalauréat d’un lycée proche du Parc de Sceau le même jour ne seraient perturbées par aucune répétition ou balance du son.

Quand Johnny se présente face à la foule du Parc de Sceaux le jour même de son anniversaire, il sait que ce concert ne sera pas comme les autres. Les nombreux artistes présents sur scène ou backstage sont là pour le lui rappeler. 

Avec les duos

  • Michel Sardou tenessee
  • Jean-Louis Aubert
  • Paul Personne
  • Pascal Obispo
  • Laurent Gerra sur gabrielle
  • Patrick Bruel
  • Nawfel 

et des dizaines d’amis sur happy birthday

Mais c’est surtout les « joyeux anniversaire » chantés par son public tout au long de la soirée qui donnent à ce live toute sa saveur.

Au final du tour de chant sur « Non, je ne regrette rien », la communion entre l’artiste et ses milliers de fans est totale.

Allumer le feu

Je suis né dans la rue

Je veux te graver dans ma vie

Le pénitencier

Quelque chose de Tennessee avec Michel Sardou

Vivre pour le meilleur avec Sonia Lacen

Sang pour sang

Medley

Deux étrangers

Ma gueule

Le feu

Medley instrumental :

  • James Bond Theme
  • Mission impossible
  • Peter Gunn

Que je t’aime

Fils de personne >avec Jean-Louis Aubert

Quelques cris

Le bon temps du rock’n’roll avec Paul Personne

Le chanteur abandonné avec Pascal Obispo

Gabrielle avec Laurent Gerra

Derrière l’amour avec Patrick Bruel

Qu’est-ce que tu croyais

La musique que j’aime

L’envie

Aimer vivre

et un joyeux anniversaire collégial

Nota : sur Happy Birthay sont également présent sur scène : Yvan Cassar, Karl Zéro, Didier Barbelivien, Muriel Robin, Carlos, Pierre Richard, Mathilde Seigner, Gérard Jugnot…

avant Non je ne regrette rien

L’album

Happy Birthday Live – Parc de Sceaux 15.06.2000, album live enregistré le jour de ses 57 ans lors du concert qu’il donne au Parc de Sceaux, sort à titre posthume, vingt ans plus tard, le 12 juin 2020.

L’album sort le 12 juin 2020, sous les supports et références suivants (entre autres) :

  • Double CD – 1 DVD 089 5887 Panthéon, Mercury France, Universal
  • Coffret 4 LP Universal Edition limitée et numérotée à 2500 ex Inclus 4 photos tiré à part HAPPY BIRTHDAY LIVE PARC DE SCEAUX 15-06-2000 089 4513
  • Coffret 4 LP couleur Universal 4 vinyle de couleur différente: vert turquoise, bleu, violet et beige tacheté Inclus 4 photos tiré à part Edition limitée et numérotée à 500 ex HAPPY BIRTHDAY LIVE PARC DE SCEAUX 15-06-2000 089 5057
  • Coffret Double CD – 1 DVD Universal HAPPY BIRTHDAY LIVE PARC DE SCEAUX 15-06-2000 089 5887
  • Coffret Double CD – 1 DVD avec puce sonore Universal HAPPY BIRTHDAY LIVE PARC DE SCEAUX 15-06-2000 089 4521

La captation ne restitue pas l’intégralité du tour de chant : il manque les titres Vivre pour le meilleur en duo avec Sonia Lacen (entre Sang pour sang et Noir c’est noir) et Quelques cris (entre les duos avec Jean-Louis Aubert et Paul Personne).

La playlist (@Johnny Hallyday Officiel)

CD1

  • 1. Introduction Yvan Cassar
  • 2. Allumer le feu
  • 3. Je suis né dans la rue
  • 4. Je veux te graver dans ma vie
  • 5. Le Pénitencier
  • 6. Quelque chose de Tennessee (avec Michel Sardou)
  • 7. Sang pour sang
  • 8. Medley : Noir c’est noir Jusqu’à minuit Si j’étais un charpentier Joue pas de rock’n’roll pour moi
  • 9. Deux étrangers
  • 10. Ma gueule
  • 11. Le Feu
  • 12. Medley instrumental : James Bond, Theme Mission impossible, Peter Gunn

CD2

  • 1. Que je t’aime
  • 2. Fils de personne (avec Jean-Louis Aubert)
  • 3. Le Bon Temps du rock and roll (avec Paul Personne)
  • 4. Le Chanteur abandonné (avec Pascal Obispo)
  • 5. Gabrielle (avec Laurent Gerra)
  • 6. Derrière l’amour (avec Patrick Bruel)
  • 7. Qu’est-ce que tu croyais
  • 8. La Musique que j’aime (avec Nawfel à la guitare)
  • 9. L’Envie
  • 10. Aimer vivre
  • 11. Happy Birthday (les invités précédemment cités, les choristes, le public)
  • 12. Non, je ne regrette rien

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑